
"Je détestais lire"
"Tout a commencé en 2019, suite à un déclic. Je me sentais complexée, incapable de mener des discussions argumentées avec mes camarades de classe en Master, me percevant limitée dans mon vocabulaire. Ressentant le besoin d'élargir mes connaissances, je me suis mise à lire pour acquérir cette compétence à travers les livres, même si, à l'époque, je n'appréciais pas vraiment cette activité.
Progressivement, en me fixant des objectifs étape par étape, je suis devenue une passionnée de la lecture. Voulant partager mon parcours, j'ai décidé de le faire avec les membres de la BANE (Brigade Anti Neuneus = Anti Ignorants), une communauté que j'ai créée sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram (@jnny_dani).
Dans cette même dynamique, j'ai lancé le Hayfer Club en collaboration avec une amie d'enfance. Ce club de lecture a été conçu pour nous réunir et progresser ensemble, avec pour objectif de lire davantage et de faire de la lecture une activité quotidienne. Trois ans plus tard, le Hayfer Club a évolué pour devenir le Jnny Dani Book Club : le club de lecture mixte où nous rencontrons des auteurs, avec pour mission de bâtir une véritable armée de lecteurs.
En tant que fondatrice de ce club de lecture, je m'engage à continuer de partager ma passion pour la lecture et à créer un espace dynamique où chacun peut explorer le monde fascinant des livres."
Jennifer Dani Katenga - Fondatrice du club de lecture
Le Jnny Dani Book Club (JDBC)
Nous nous réunissons tous les deux mois au sein du Jnny Dani Book Club (JDBC). Cette rencontre constitue un moment privilégié d'échange et de partage autour d'un livre, en présence de l'auteur de l'ouvrage. L'atmosphère y est chaleureuse et conviviale, dans un cadre cosy propice aux discussions passionnantes.
À la fin de chaque réunion, l'auteur(e) a l'opportunité de réaliser une séance de dédicace et de converser de manière individuelle avec les lecteurs, le tout agrémenté d'un buffet rafraîchissant. Cette interaction directe entre l'auteur(e) et les membres du club crée des moments uniques et enrichissants.
En dehors de nos rencontres physiques, nous consolidons notre communauté à travers les réseaux sociaux, notamment au sein de notre groupe privé. Cet espace virtuel dynamique nous permet de partager les prochains livres à lire, d'échanger des recommandations d'auteurs, et de maintenir une connexion constante entre les membres.